Murs et enrochement

Les dénivelés du Var et autres nécessités techniques nous imposent des « bâtis ». Les blocs de roches et les différentes pierres nous permettent de jouer harmonieusement avec ce que la nature nous impose. Pour consolider les différents paliers de votre jardin, Déco-Jardins construit pour vous des enrochements et des murs de soutènement.

Les enrochements comme les murs de soutènements se déclinent sous plusieurs formes et peuvent être agrémentés de plantes grimpantes ou d’arbustes afin de les intégrer parfaitement dans l’aménagement de votre jardin.

Les enrochements, le mur de pierres

Les enrochements sont des blocs de pierres superposées les unes sur les autres. Ils s’intègrent parfaitement dans l’environnement naturel de votre habitat.

L’un des principaux avantages de l’enrochement est sa solidité et la résistance de la pierre dans le temps. Un véritable investissement sur le long terme. 

Ils nécessitent cependant un savoir-faire et une technique de professionnel. Un enrochement mal réalisé présente des dangers d’effondrements aux conséquences catastrophiques. Confiez la construction d’un tel mur aux paysagistes de Déco-jardins, forts de 30 ans de métier. 

Les murs de soutènement

Les murs de soutènements, en béton, sont des murs destinés à retenir la terre de votre jardin. Peu épais, ils prennent peu de place tout en bénéficiant des propriétés du béton en particulier sa solidité.

En jouant sur les matériaux utilisés, nous conférons différentes atmosphères à votre jardin. N’hésitez pas à nous faire part de vos attentes à nos paysagistes afin que nous élaborions un projet d’aménagement extérieur conforme à vos besoins et déterminions le type de mur de soutènement idéal: 

  • le mur de soutènement en enrochements
  • le mur de soutènement en béton armé, en parpaings ou bloc autobloquant
  • le mur de soutènement en gabions (mur en pierre grillagé)
  • le mur anti-bruit

Exemple de nos réalisation (Avant/Après)